Bienvenue sur l'Espace Client PROTECTION 24

Pilotez en ligne votre surveillance, gérez à distance votre contrat… c’est facile et rapide sur https://eclients.protection24.com.

Vous n’avez pas encore créé votre Espace Client ? Faites le sans tarder dans la rubrique Première visite ! Bonne navigation.

Naviguez en toute sécurité sur https://eclients.protection24.com


La sécurité et la confidentialité des données de nos clients sont fondamentales. C’est pourquoi nous avons mis en œuvre des technologies et des processus performants pour la protection des informations que vous nous confiez.

Accéder à l’Espace Client


    1.    Après avoir ouvert votre navigateur, saisissez l'adresse du site : https://eclients.protection24.com. Cette page sera toujours la page d'entrée à l’Espace Client. Bien évidemment, vous pouvez la mémoriser dans vos favoris pour y accéder plus rapidement les fois suivantes. Le début d'adresse « https://» vous garantit que vous vous connectez sur un espace sécurisé. Au moment de saisir votre identifiant et votre code secret de connexion, vérifiez que la page ouverte dans le navigateur commence par https://eclients.protection24.com.

    2.    Lors de la création de votre Espace Client, vous disposez de 48h pour vous connecter une première fois sur cet espace sécurisé. Si vous ne vous connectez pas pendant ce laps de temps, vous devrez renouveler la procédure de création de votre Espace Client.

Utiliser l’Espace Client


    1.    Echecs d’authentification à l’Espace Client

Vous disposez de 3 essais pour entrer votre code secret de connexion. A la troisième erreur consécutive, votre Espace Client est bloqué et l’accès à vos informations n'est plus possible. Vous pouvez, grâce aux différents outils mis à votre service, débloquer votre Espace Client. Si vous perdez votre code secret de connexion ou si vous bloquez votre Espace Client, les codes secrets temporaires de connexion générés automatiquement ont une validité de 48h. Si vous ne vous connectez pas pendant ce laps de temps, ils sont perdus. Vous devrez renouveler l'opération pour recevoir un nouveau code secret temporaire.

    2.    Identifiant et code secret

Changez votre identifiant et/ou votre code secret régulièrement. Si vous pensez que quelqu'un connaît votre code secret, modifiez-le immédiatement. Votre identifiant et votre code secret de connexion vous sont personnels. Ne communiquez ces données à personne, ne les notez pas. En cas de perte, vous avez la possibilité de paramétrer de nouveau un identifiant ou un code secret de connexion. Pensez à désactiver la saisie semi-automatique et l'enregistrement des mots de passe dans votre navigateur Internet.

    3.    E-mails frauduleux

Les pirates utilisent fréquemment des e-mails avec liens d'accès où vous devez saisir vos informations confidentielles (identifiant, mot de passe, numéro de carte bancaire, numéro de compte,…) avec pour objectif d'usurper votre identité. Cette technique est appelée "Phishing" ou "hameçonnage".

Nous ne vous demanderons jamais, par quelque moyen que ce soit (e-mail, téléphone, écrit, etc.), de nous fournir votre identifiant et code secret de connexion au site.
C'est également pour éviter le risque de collecte de données que notre interface en ligne vous invite à saisir votre code secret à l'aide d'un pavé numérique et non au clavier.

    4.    Navigation

Une attention particulière a été portée à l'ergonomie des interfaces de l'Espace Client pour vous en faciliter l'utilisation. Afin d'éviter toute modification malencontreuse, une double confirmation vous est demandée lors de la modification de données jugées sensibles. Tant que celles-ci ne sont pas validées définitivement vous pouvez à tout moment annuler les modifications saisies pour revenir à l'état initial.
Si vous éprouvez des difficultés à utiliser certaines interfaces mises à votre disposition, contactez notre Service Client par téléphone.

    5.    Suivi de vos interactions

Votre Espace Client mémorise toutes vos modifications sur une période de 12 mois, ainsi que la date et l'heure de votre dernière connexion. Ces informations de connexion vous permettront de vous assurer que personne n'a utilisé votre espace à votre insu. Par ailleurs un historique de vos demandes vous permet de suivre l'état de traitement de vos modifications réalisées via l'Espace Client.

Se déconnecter de l’Espace Client

    1.    Déconnectez-vous systématiquement lorsque vous souhaitez terminer votre session, en utilisant le bouton ‘Déconnexion’ situé en haut à droite de la page.

    2.    Si vous oubliez de terminer votre session avec le bouton "Déconnexion", votre session sera automatiquement déconnectée après quelques minutes d’inactivité afin de garantir la sécurité de votre Espace Client. De même, si vous interrompez votre navigation et souhaitez la reprendre après un délai d'inactivité sur l'Espace Client, l'interface vous demandera de vous identifier de nouveau pour poursuivre.

Et pour aller plus loin…


Pour minimiser les risques encourus sur Internet par votre ordinateur, nous vous conseillons en plus d’adopter ces conseils de sécurité :

    1.    Attention aux e-mails douteux ou frauduleux : ils peuvent contenir des virus, vers ou chevaux de Troie qui vont infecter votre ordinateur. Détruisez-les sans les lire, même si vous utilisez un bon anti-virus. Surtout, ne cliquez jamais sur les liens présents dans ces messages et n'ouvrez jamais les pièces jointes.

    2.    Equipez votre ordinateur d'un logiciel anti-virus avec mise à jour automatique journalière, et d'un pare-feu (Firewall) pour vous protéger des intrusions extérieures.

    3.    Veillez à installer régulièrement les mises à jour du système d'exploitation de votre ordinateur et celles de votre navigateur. Ces mises à jour sont disponibles sur Internet. Elles contiennent les derniers correctifs des failles de sécurité. Allez dans le menu "A propos" de votre navigateur pour vérifier votre version et la comparer avec la dernière disponible. Si votre système d'exploitation ou votre navigateur possède une mise à jour automatique, vérifiez qu'elle soit active.

Pour une navigation plus sécurisée sur votre Espace Client, nous vous recommandons de consulter ces quelques recommandations